Dans le cadre d’un projet de groupe lors de notre troisième année d’études, nous avons eu l’opportunité passionnante de créer un magazine pour la marque, Maison Haïdenn. Ce projet nous a permis de nous plonger dans le monde de la mise en page de magazines, tout en perfectionnant notre utilisation d’InDesign.

Maison Hädenn

Hoti

Pendant mon stage de fin de DUT, j’ai eu l’occasion passionnante de travailler sur un projet professionnel dans le domaine du design de papier peint. J’ai été chargé de créer des modèles de papier peint panoramique pour la marque Hoti. Mon objectif principal était de concevoir des motifs captivants sur Illustrator qui seraient ensuite présentés sur leur site, sous la supervision bienveillante de mon tuteur de stage.

Lors de ma première année de DUT, j’ai entrepris un projet individuel passionnant qui m’a plongé dans le domaine du design graphique. J’ai eu pour mission de créer l’identité graphique complète d’une fonderie numérique. Ce projet m’a offert l’opportunité de me familiariser avec toutes les étapes de création d’une marque, de A à Z, tout en développant mes compétences sur le logiciel Illustrator. Il a également été le déclencheur de ma passion pour le monde du graphisme.

MMIFoundry

affiche1 MMIFOUNDRY - emmacourtes.com

Maison Lucky

Dans le cadre de mon projet final de Bachelor, j’ai eu l’opportunité passionnante de participer à un projet de groupe. Notre objectif était de créer une entreprise fictive et de développer son identité graphique. Ce projet a représenté pour moi une occasion de me plonger à nouveau dans le processus complet de création d’une marque, de la conception à la réalisation d’une identité graphique percutante qui refléterait l’essence de notre entreprise imaginaire.

Même la nuit

Même la Nuit est un projet individuel de mise en page et de conception de couverture pour un magazine. Le brief ne comportait aucune contrainte concernant le contenu, mais se focalisait uniquement sur la forme. Ce projet m’a permis de perfectionner mes compétences en mise en forme et m’a également donné l’opportunité de m’exercer dans un style minimaliste.

Pendant mes moments de loisirs, j’ai créé une affiche dans un style que j’apprécie énormément : le Bauhaus. J’ai pris beaucoup de plaisir à m’approprier ce style lors de sa réalisation. L’affiche met en avant un bâtiment d’architecture Bauhaus emblématique, accompagné d’un motif géométrique en bleu, jaune et rouge qui s’incorpore à l’image. La typo utilisée est également la typographie Bauhaus pour renforcer l’identité graphique. Les couleurs vives utilisées apportent une touche de dynamisme et d’énergie à l’affiche, qui se veut résolument moderne et originale. Le motif n’est pas en arrière-plan, mais vient s’intégrer de manière harmonieuse avec le reste de la composition. Bien que l’affiche ne soit pas nécessairement minimaliste, elle conserve tout de même une certaine simplicité et équilibre dans sa mise en page.

Affiche Bauhaus

Tote World

toteworld-01 Charte graphique - emmcourtes.fr

Tote World est mon projet de fin d’année de deuxième année de DUT. Il s’agit d’un projet de groupe dans lequel j’ai occupé le rôle de graphiste unique. L’objectif était de créer une marque de notre choix, sans aucune contrainte imposée.

Dans ce projet, il était important de mettre en évidence l’aspect écologique de la marque. Cependant, j’ai souhaité innover en évitant d’utiliser la couleur verte de manière traditionnelle. J’ai opté pour un univers plutôt minimaliste avec des couleurs contrastées qui ont permis au webdesigner de réaliser une maquette mettant en avant certains éléments de manière percutante.

Le projet Limonata est un projet individuel réalisé pendant ma première année de DUT et repris lors de ma deuxième année pour un cours de webdesign. L’objectif était de créer l’identité graphique d’une marque de limonade nostalgique et estivale. Les couleurs vives, les illustrations dessinées à la main et la typographie manuscrite légère ont été utilisées pour transmettre une ambiance nostalgique et fraîche.

Limonata

logo limonata - emmacourtes.fr

Nexelec

Au cours de mon alternance chez Nexelec, une entreprise spécialisée dans les solutions IoT pour le bâtiment, j’ai eu l’opportunité de travailler sur la création d’une identité graphique autour du logo déjà existant. Mon rôle était donc de développer une identité visuelle cohérente pour l’entreprise.

Shou est l’une des offres proposées par Nexelec, spécialisée dans les solutions IoT pour les crèches et les collectivités. Dans le cadre de mon alternance chez Nexelec, j’ai été amené à concevoir une identité graphique pour cette offre, en respectant l’univers enfantin et coloré qui la caractérise.

Shou

Kolor's

Publication kolors x collusion - emmcourtes.fr

La création de l’affiche pour Kolor’s, une marque de t-shirt coloré, a été un projet passionnant. La marque a un style vintage très marqué, avec des couleurs vives et éclatantes. Le défi consistait à créer une affiche qui reflète l’essence même de la marque.

Pour cela, j’ai choisi d’utiliser des couleurs vives et lumineuses pour attirer l’attention, en mélangeant des teintes de rose, de jaune et de bleu. Le design de l’affiche est également inspiré du style vintage, avec une typographies audacieuses avec un effet de distortion..

L’objectif était de créer une affiche qui attire le regard et qui donne envie aux consommateurs de découvrir les produits de la marque. En utilisant les couleurs emblématiques de Kolor’s, j’ai réussi à créer une affiche à la fois moderne et rétro, qui transmet parfaitement l’esprit de la marque.

Création d’un magazine de musique intitulé « En Scene ». La couverture met en avant une scène, avec un visuel accrocheur et le titre du magazine en évidence.

Le magazine contient deux double pages, dont une page d’édito. Le design est dynamique et coloré, avec des mises en page créatives pour refléter l’ambiance de la musique. Les articles mettent en avant des artistes émergents, des événements musicaux à venir, des interviews, et des critiques de concerts et de disques.

Le magazine s’adresse aux amateurs de musique en quête de nouvelles découvertes et d’informations sur les tendances et les événements du moment.

En scène

Double page PLK magazine de musique - emmcourtes.fr

ACT

Découvrez Act, l’application qui révolutionne l’accès à la culture pour les 18-25 ans ! Finies les informations réservées aux plus aisés et aux plus âgés. Avec Act, la culture est à portée de smartphone pour les jeunes !

Act, c’est amusant, dynamique et personnalisable, proposant des suggestions d’événements culturels adaptés à vos envies. Théâtre, musique, danse, Act les déniche pour vous en un clin d’œil !

Mais ce n’est pas tout ! Découvrez des affiches interactives grâce à la réalité augmentée : les artistes en vidéo sortent de l’affiche et vous expliquent pourquoi venir les voir, le tout grâce à la caméra intégrée dans l’application.

Act, c’est la culture pour les jeunes, en version fun et condensée ! Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre la révolution culturelle ?

Durant mon Bachelor, j’ai été chargée de créer une marque de mon choix. J’ai décidé de me lancer dans le domaine des cosmétiques, une idée que je nourrissais depuis un certain temps. J’ai grandement apprécié travailler sur ce projet, car il correspondait parfaitement à mes affinités graphiques.

Wam

Tatuana

Tatuana est un projet de marque de whisky haut de gamme du Guatemala réalisé cette année. J’ai trouvé ce projet très intéressant car nous avons proposé une histoire très élaborée. C’était également une opportunité de travailler sur la création de l’emballage, ce qui était nouveau pour moi. Enfin, la complexité de l’illustration a nécessité des compétences en illustration, de la patience et une grande précision.