Secteur

Hotel

Brief

Créer l’identité visuelle et le concept de la chaîne d’hôtels Alba, filiale du groupe Ferreo, en s’appuyant sur l’une des valeurs fondamentales de la marque. 

Résumé

Fortement ancrée dans la qualité et l’innovation, valeurs chères au groupe Ferrero, Alba est une chaîne d’hôtels dont le nom signifie aube en italien. Son identité s’inspire des signes astrologiques du Soleil et de la Terre, dont l’union donne naissance à l’aube.

Le bâtiment, un colisée de verre, agit comme un prisme, jouant avec la lumière naturelle. L’architecture extérieure est épurée et sobre, contrastant avec un intérieur coloré et sensoriel, où chaque pièce possède son code couleur inspiré du spectre lumineux.

L’expérience se construit autour des sens, mêlant textures, lumières tamisées et ambiances olfactives. La typographie minimaliste accompagne cette atmosphère élégante, entre lumière, matière et émotion.

Retour en haut